MF67 B
MF67 B
La série « B » se compose de quatre voitures monomoteur A1 et de deux voitures bimoteurs A2, toutes ces voitures sont équipées de bogies spéciaux. Sa numérotation est comprise dans celle des séries A1 et A2.
La série « B » se compose d’un faible nombre de voitures – commandées à des industriels français – ne se distinguant des séries monomoteur et bimoteurs que par des bogies spéciaux. Aujourd’hui, les bogies de ces voitures ont été remplacés par des modèles standards de type A1/C1 et A2/C2/CL121.
MF67 B1 monomoteur (moteur CEM) construits par la C.I.M.T. à caisse A1 :
– M.10020 ex-prototype à bogies MTE et roues Pirelli,
– M.10024 ex-prototype à bogies Alsthom et roues S.A.B. (remplacés par des UNIMOT de série en 1993),
– M.10025 ex-prototype à bogies ANF et roues Kleber-Colombes,
– M.10028 ex-prototype à bogies CAFL et roues Klöckner (remplacés par des UNIMOT de série en 1975).MF67 B2 bimoteurs (moteur Alsthom) construits par Brissonneau et Lotz à caisse A2 équipée de suspension pneumatique :
– M.10054 ex-prototype à bogies ANF,
– N.11054 ex-prototype à bogies ANF.Sans rentrer dans les détails techniques, voici les différents bogies spéciaux de ses motrices :
M.T.E




Alsthom




A.N.F. B1





A.N.F. B2

C.A.F.L

